LLBMGFRANCE

Informations

 

 

Contact

SOMMAIRE

« Je vous donne un commandement nouveau:Aimez-vous les uns les autres…comme je vous ai aimés. 
C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Jean 13. 34-35

I. ECHOS DE LA SEMAINE PASSÉE:
 1. Réunion du Samedi 13 Novembre 2021
 2. Assemblée générale du 14 Novembre 2021

II. NOS PROCHAINES RÉUNIONS HEBDOMADAIRES

III. CAMP DES JEUNES:
 1. Inscription:
 2. Opération Soupe&Snack (lieu à confirmer)
 3. Appel aux dons

I. ECHOS DE LA SEMAINE PASSÉE

Notre réunion de ce Samedi 13 Novembre par vidéoconférence a été présidée par Faly et Richard a apporté le message

Pour écouter le message, veuillez trouver l’enregistrement audio disponible sur notre site internet en cliquant sur ce lien :

II. ECHOS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 14 NOVEMBRE

Nous remercions et rendons gloire au Seigneur pour le déroulement de notre Assemblée générale ce Dimanche 14 Novembre dernier, à Paray Vieille-Poste.

Nous remercions particulièrement la famille RANDRIAMAHEFA qui nous a accueillis pour cette Assemblée générale.

Dans la matinée, nous avons eu un culte, présidé par Anja et Antonella.
Pasteure Hanta a apporté le message.

RÉSUMÉ DU MESSAGE

 

Marc 12:38-44l’enseignement de Jésus à propos du comportement des scribes et de l’offrande de la veuve dans le Temple

 

  • Jésus exhortait la foule à se méfier des scribes qui tiennent à être distingués des autres par leur apparence et leur place au sein de la communauté.

Il est vrai que leur rôle au sein de la société juive était très important et la reconnaissance de leur travail était légitime (surtout à cette époque où l’écriture des documents était encore une tâche très difficile). Mais ce que Jésus condamne est qu’ils revendiquent des considérations et des reconnaissances.

En quelque sorte : ils sont avides de ce que les autres leur apportent. Le bien-être de telles personnes dépend de beaucoup du comportement des autres.

  • Pour ce qui concerne la reconnaissance, Jésus va jusqu’à dire dans Matthieu 6:1-8 qu’il est préférable pour un serviteur que personne ne soit informé des bonnes actions qu’il a faites.

Mais comptez plus sur le Seigneur qui voit tout et qui ne manquera pas de l’élever si besoin, et d’apprécier sa justice ou ses bonnes actions. Et son jugement est juste.

  • Jésus a souvent enseigné qu’Il attend de ses disciples qu’ils soient plutôt animés par l’amour, l’oubli de soi, le don de soi (Marc 8).

La veuve en est l’illustration :

« quand on aime on ne compte pas » dit-on, on donne le meilleur à ceux qu’on aime.

Dieu a enseigné cela à son peuple dans l’Ancien Testament quand Il exigeait des sacrifices sans défaut.

La veuve n’a pas donné ce qu’elle avait de meilleur, elle a donné tout ce qu’elle avait. Telle était sa joie, tellement elle était reconnaissante envers son Dieu. Elle ne se souciait pas de ce qui lui arriverait après.

Un bel exemple d’oubli de soi et de don de soi, motivés par l’Amour et rasséréné par une totale confiance.

 

Alors ne soyons pas comme les scribes, trop préoccupés par leur propre personne et à revendiquer ce qu’on leur doit, qu’ils oublient d’attirer l’attention des gens sur Dieu. Mais suivons l’exemple de la foi de la veuve qui a tout donné, au propre comme au figuré, afin d’honorer Son Seigneur.

 

Disons comme Jean le baptiste:  

« Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel (…)

 

Il faut qu’Il (Jésus ) croisse, et que je diminue »

 

Jean 3:27, 30.

  • Nous nous sommes par la suite réunis autour d’un repas fraternel pour un moment de partage et de convivialité. Merci à tous pour votre participation. Que Dieu vous bénisse et vous rende au centuple tout ce que vous avez fait.
     
  • L’Assemblée générale a eu lieu à partir de 14h, animée par le président par intérim, Faly RAJOELA.
    Après l’exhortation de Mamy Roland (voir le résumé ci-dessous), les autres responsables et représentants des cellules de prière ont également pris la parole pour présenter leurs activités respectives et la mission de la Ligue auprès des jeunes.

Résumé de l’Exhortation

 Éph.4:11ss

Dieu a donné à l’Eglise des serviteurs qui exercent des ministères dits majeurs: apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs.

Ils œuvrent pour faire grandir les chrétiens afin d’atteindre la stature parfaite du Christ, but que nous atteindrons à son retour , en sa présence.

 La LLBMGFrance est un partenaire des églises dans cette œuvre d’édification.

Nous encourageons les gens à rencontrer Dieu par la lecture de sa Parole et avoir une vie de prière.

 Notre association doit aussi grandir. Après le départ de notre président vers la patrie céleste, nous devons rebondir. Nous allons passer par l’apprentissage, mais n’ayons pas peur de prendre nos responsabilités, de relever le défi. Nous risquons de commettre des erreurs  ou même de chuter, mais cela fait partie du parcours.

 La perfection n’est pas pour ici-bas mais pour là- haut. Laissons-nous diriger par l’Esprit Saint qui nous relève de nos chutes et de nos erreurs, et nous conduit vers la victoire. Dans notre association, Il a donné à chacun et chacune un ou des dons que nous devons mettre ensemble au service du Seigneur. L’Unité et l’Amour sont notre moteur.

Alors, mettons-nous au travail, avançons en obéissant à l’ordre de Jésus.

  • Cette AG marque un nouveau départ pour notre association avec la mise en place d’une présidence collégiale, acceptée par l’AG et qui est constituée par un membre titulaire du CA, Jane KERHEVE, un responsable spirituel, Mamy Roland RAJAOBA et un membre actif, Njato RABENIFARA.

  • Nous remercions Faly RAJOELA qui a assuré la présidence par intérim pendant ces 3 mois et nous félicitons les nouveaux présidents qui dirigeront notre association pour une durée de 1 an. Portons-les dans nos prières pour cette mission que Dieu leur a confiée.

III : NOS REUNIONS HEBDOMADAIRES

REUNION DU SAMEDI
Notre prochaine réunion aura lieu ce Samedi 20 Novembre à 19H30.

La tenue de la réunion en présentiel sera confirmée dans une édition spéciale de la LLBMGFRANCE, qui sera publiée dans la soirée du Vendredi 19/11.

Fanjanirina sera à la présidence et Ruben apportera le message.

REUNION DE PRIERE DU MARDI 
Tous les mardis à 19H30, nous avons une réunion de prière. Si vous avez des sujets qui vous tiennent à coeur, n’hésitez pas à vous connecter

Vous êtes les bienvenus à toutes nos réunions ouvertes à tous, par vidéoconférence. 

Vous pouvez accéder à la plateforme Zoom, soit par accès direct, en cliquant sur le bouton ci-dessous, soit par accès avec mot de passe :

Nº de réunion : 783 701 2300

Mot de passe : shalom2020

IV. CAMP DES JEUNES 2021

1. INSCRIPTION

2. OPERATION « SOUPE-SNACK » DU 20 NOVEMBRE (à confirmer)

 

L’opération Soupe-Snack du samedi 20 Novembre, organisée par les jeunes de la ligue pour financer leur camp est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, pour le moment, nous ne pouvons pas vous confirmer le lieu, qui est initialement prévu au FUM Cachan.

Les informations sur le lieu et le programme vous seront communiqués ultérieurement dans une édition spéciale de la LLBMGFRANCE, publiée dans la soirée du Vendredi 19/11

Pour des raisons écologiques et d’organisation, veuillez apporter vos bols et vos couverts pour déguster notre soupe sur place ou à emporter. Les Snacks seront mis à votre disposition dans des barquettes. 

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

L’équipe organisatrice

Prions les uns pour les autres

Les responsables